Titulaire : Docteur Patrick Parenti
N° d'inscription à l'ordre 10002059631

Votre pharmacie est accessible sur

smartphone, ipad et tablette !

Vague de froid sur toute la France : comment adapter vos soins lavants ?

Vague de froid sur toute la France : comment adapter vos soins lavants ?
Peau sèche, qui tiraille, qui rougit au moindre effleurement ? Votre pharmacien est aussi là pour vous conseiller en cette période de froid.
En dehors de la peau atopique, la peau sèche est, elle, temporaire, et ne nécessite pas de soins spécifiques (cortisone).
Cependant, la sensation d'incofort qu'elle procure demande une prise en charge par des soins lavants que nous pouvons vous proposer.

L'Huile Lavante de La Roche Posay permet de laver sans déssecher une peau déjà aggressée : elle contient du Niacamide afin d'aider à restaurer la barrière cutanée et d'apaiser les sensation de tiraillements. Le beurre de karité, quant à lui, relipide la peau; il forme sur celle-ci une barrière afin d'affronter le froid.
L'huile de douche Atoderm de Bioderma, onctueuse et soyeuse, avec son toucher non-gras, vous procurera une sensation de confort et de bien-être. De plus, son flacon-pompe grand format est pratique pour toute la famille !
Avène propose Xera-Calm AD, une huile lavante relipidante, qui nourrit la peau tout en respectant son pH.

Côté cosmétologie, Nuxe et son gel douche Rêve de Miel comblera votre peau sensibilisée avec une note sucrée si chère à la marque française. Quant à Caudalie, laissez-vous tenter par l'un des gels douche cruelty-free, sans parabènes et aux fragrances fraîches.
Plutôt bio ? Jetez alors votre dévolu sur l'Huile de Douche Bio Beauté By Nuxe, avec ses 99.3% d'ingrédients d'origine naturelle (extrait huileux de cédrat de Corse bio, aloe vera bio) et son parfum tonifiant, elle ravira votre peau tout en éveillant vos sens.

Retrouvez l'ensemble de ces produits -et bien plus encore- dans votre pharmacie !

Page mise à jour le 20/05/2019